À propos


Caressée par le vent du large, la petite ville de Mont-Joli bénéficie d'une position géographique privilégiée; le fleuve Saint-Laurent dans la proue, la Gaspésie par tribord et le Bas-Saint-Laurent par babord. C'est dans cette petite municipalité qu'est née Michelle Bélisle. Elle a respiré la mer toute sa vie et son oeuvre en est grandement imprégnée.

Peintre autodidacte, elle manie habilement les couleurs à la spatule. Elle s'inspire des bords de mer pittoresques pour construire des décors où s'animent des acteurs empreints d'authenticité et de charisme. Ses tableaux, très colorés, dégagent une belle luminosité, rappelant ainsi le style impressionniste.

Bien que pratiquant la peinture depuis son adolescence, ce n'est que depuis 2006 qu'elle peint professionnellement. Elle participe activement à plusieurs symposiums et expositions et ses oeuvres sont présentées dans plusieurs galeries au Bas-St-Laurent et en Gaspésie.

L'atelier

Lieu paisible, propice à la création, côté fleuve avec vue sur les îles du bic, c'est dans l'atelier que l'artiste bélisle peint ses œuvres tantôt à l'huile, tantôt à l'acrylique.

Galerie et boutique-nature

Galerie d'art rassemblant les toiles de l'artiste-peintre Michelle Bélisle et les photographies animalières de Gabriel Bélisle couture avec ou sans encadrements et sur différents autres supports.

Aussi des objets décoratifs et utilitaires créés à partir de matériaux «bruts» retrouvés ici et là sur les plages du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie. inukshuks (petites figurines inuites faites de pierres ou de vitres de mer), lampes faites à partir de photographies d`oiseaux ou de mammifères de la région, ou l'on a judicieusement ajouté des matériaux «natures» tels pierres, bois flottés, métaux rouillés et vernis, bouées de lièges etc. pour en faire des pièces uniques et typiques de la région.

Nous y retrouvons également  des mobiles, des abreuvoirs à oiseaux et cartes de souhaits faits à partir de photos, des peintures sur bois flottés et nombreux autres produits dérivés.

Voilà un lieu agréable à visiter où il fait bon venir et revenir flâner en sirotant un bon café, que ce soit à l'extérieur où les murs de la maison sont recouverts d'œuvres des 2 artistes, où à l`intérieur pour y découvrir des nouveautés.